UFC-QUE CHOISIR PAIMPOL LANNION

Litiges résolus

Assurance annulation de voyage.

    PAYER UNE ASSURANCE ANNULATION VOYAGE ? MAIS POURQUOI !?

    Monsieur L. de Lézardrieux réserve un voyage sans prendre d’assurance annulation puisque sa Carte bleue Gold du Crédit Agricole devrait couvrir ce risque. Son avion part de Beauvais très tôt dans la matinée. Il décide donc de faire une étape dans un hôtel à Caen. Malheureusement au démarrage de sa voiture, celle-ci prend feu. Pas de mal pour les passagers mais impossible de joindre l’aéroport. L’avion aura décollé !

    Néanmoins Monsieur L. est choqué. Il décide de voir un médecin.

    Il écrit le 8 octobre 2015 au Crédit Agricole pour lui demander le remboursement de son voyage non effectué. Celui-ci refuse en indiquant que le contrat d’assurance ne prévoit pas ce type de problème. Notre Association Locale Que Choisir constate effectivement que sur le contrat d’assurance n’est pas prévu bizarrement ce type d’incident mais le contrat prévoit néanmoins l’annulation en cas d’accident de santé.

    Notre Association envoie un courrier au Crédit Agricole avec la copie de l’attestation du médecin et fait valoir cette clause. Finalement le Crédit Agricole rembourse le 9 mars 2016 à Monsieur L. la somme de 859,74 euros.

    Avant de signer vos contrats, vérifiez qu’il correspond bien à vos attentes !!!